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  1. L’atmosphère est composée majoritairement :

  2. La couche de l’atmosphère où se concentre la très grande majorité des phénomènes météorologiques est la :

  3. A la latitude de Paris, l’altitude et la température moyennes de la tropopause (atmosphère standard) sont :

  4. Le moyen le plus courant de mesure de la vitesse et de la direction du vent en altitude est :

  5. L’unité utilisée pour exprimer la vitesse du vent dans les messages et cartes météorologiques destinés à l’aéronautique (dossiers de vol) est :

  6. Le phénomène de transformation de l’eau de l’état liquide à l’état gazeux est la :

  7. La Terre reçoit l’énergie solaire émise par :

  8. Le phénomène de convection est le plus intense :

  9. Une vaste région où la pression est inférieure à 1015 hPa, et dont la pression minimale est située au centre s’appelle :

  10. Sur la carte des champs de pression ci-contre, la pression atmosphérique la plus élevée règne sur la ligne isobare :
  11. Le mouvement relatif de deux masses d’air autour d’un front froid est :

  12. Les cirrus, les cirrostratus, les altostratus et les stratus sont tous :

  13. Sur le schéma ci-contre représentant une perturbation l’occlusion est repérée par le chiffre :
  14. Sur la photo ci-contre, prise à Paris-Orly au lever du jour après une nuit fraîche, sans nuages et sans vent, on observe un brouillard :
  15. L’ordre de grandeur de l’extension verticale des cumulonimbus est :

  16. La circulation du vent autour des centres de pression s’opère de souffle des :

  17. La Tramontane est :

  18. La brise de mer :

  19. Le type de nuage qui peut indiquer la présence de turbulences sévères est :

  20. Pour un aéronef en vol, le seul phénomène pouvant être la cause de tous ces dangers (réduction de visibilité, cisaillement de vent, dégâts à la structure, altération du profil aérodynamique, givrage) est :

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