Vous devez vous inscrire ou vous connecter à Mon BIA avant de répondre à ce QCM.
  1. Lors de la Seconde Guerre mondiale, un chasseur à réaction est pour la première fois engagé en combat aérien. Il s’agit du :

  2. À l’issue de la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont employé des ingénieurs allemands ayant conçu le missile balistique V2 afin de mener à bien leur programme spatial. C’est le cas de :

  3. Le premier homme qui effectua une orbite complète dans l’espace en 1961 fut :

  4. Un peu avant la Première Guerre mondiale, l’ingénieur Raoul Badin se rend célèbre par une innovation concernant :

  5. Le pilote de chasse qui détient le plus grand nombre de victoires confirmées en 1914-1918 s’appelle :

  6. Le constructeur français impliqué dans la création de l’Aéropostale pour établir une ligne aérienne entre la France et l’Amérique du sud s’appelait :

  7. Dans les années 1930 en France, un plan d’eau a servi de base aux hydravions pour les traversées de l’Atlantique, devenant ainsi un aéroport international, c’est :

  8. L’Aéropostale fut à l’origine de la création d’une grande compagnie aérienne en 1933, elle s’appelait :

  9. Amelia Earhart, pilote américaine, reste célèbre pour avoir été la première femme seule aux commandes de son avion à :

  10. Entre les deux guerres mondiales, le régime nazi fait voler sur tous les continents un aéronef à des fins de propagande. Il s’agit d’un :

  11. L’autogire a été inventé par un jeune ingénieur, c’était :

  12. Le meilleur avion de chasse de la Première Guerre mondiale fut le :

  13. On attribue aux chinois l’invention d’un engin volant “plus lourd que l’air” qui est :

  14. Léonard de Vinci a envisagé un modèle de parachute :

  15. La première ascension en ballon gonflé à l’air chaud en 1783 est effectuée par :

  16. A la fin du XIXème siècle, le pionnier du vol plané qui est à l’origine de nombreuses expériences en situation réelle est :

  17. En 1901 Santos-Dumont effectue une démonstration de navigation aérienne. Son exploit consiste à :

  18. En 1910, Henri Fabre est le premier à décoller à bord d’un :

  19. Il y a 100 ans, en 1920, toute jeune brevetée, René Caudron l’engage et en fait la première femme pilote d’essai. Elle passe à la postérité pour avoir vaincu la Cordillière des Andes un an plus tard. Elle s’appelait :

  20. En 1907, Paul Cornu décolle avec un engin de son invention, est-ce un :

Retour à : Annales Histoire 2020