Vous devez vous inscrire ou vous connecter à Mon BIA avant de répondre à ce QCM.
  1. Un avion vole initialement à vitesse et altitude constantes. Sans agir sur le manche, le pilote augmente la puissance à l’aide de la manette des gaz. Cette action entraîne :

  2. La finesse maximale permet de :

  3. Le facteur ayant une influence sur la position du centre de gravité d’un aéronef est :

  4. Lors d’un virage à 60° d’inclinaison, à altitude constante, le poids apparent est :

  5. La traînée induite est une conséquence de :

  6. Sur la polaire ci-dessous, le point correspondant à la portance maximale est le point :
  7. Pour un satellite, l’orbite géostationnaire permet :

  8. L’assistance gravitationnelle :

  9. La résistance de l’air sur un corps :

  10. En montée rectiligne uniforme, la portance est :

  11. Le décrochage se produit toujours :

  12. Sur le profil d’aile ci-dessous, l’intrados est représenté par la lettre :
  13. Pour orienter l’avion autour de l’axe de tangage, il faut un déplacement :

  14. La distance de roulage nécessaire au décollage diminue lorsque :

  15. La corde d’un profil de l’aile est le segment qui joint :

  16. La force de portance d’une aile est toujours perpendiculaire à :

  17. En soufflerie, si on multiplie par 3 la vitesse du vent relatif, la valeur de la portance est :

  18. Lorsqu’un aéronef est centré avant :

  19. En phase de décollage, le pilote sort les volets hypersustentateurs, l’effet sera :

  20. La bonne association légende-croquis est :

Retour à : Annales Aéro 2019